CH

Le Mouvement Européen-France, ardent soutien de la construction européenne, souligne le courage du journal Charlie Hebdo qui a refusé de se plier aux intimidations et aux menaces que lui valaient ses dessins. Le ME-F s’incline devant la mémoire des victimes tuées ou grièvement blessées et veut prendre sa part du deuil des familles.

Le ME-F appelle les Européens de France à faire bloc activement avec la nécessaire solidarité nationale derrière les mesures nécessaire que prendront les autorités publiques. Il souhaite par ailleurs que tous les Mouvements Européens des autres pays du Continent fassent connaître leur opposition à ces violentes manifestations de barbarie et se tiennent aux côtés du peuple français, lui aussi durement éprouvé.

Le ME-F demande désormais que soit construite sans délai une vraie politique de sécurité à l’intérieur de l’Union, et une politique de défense européenne qui suppose, au-delà des intérêts industriels, une Union pour défendre nos libertés sur les champs de combat d’où les terrorismes attaquent nos valeurs.

Le mercredi 7 janvier 2015, à Paris

Jean-Marie Cavada

Président du ME-F

Député européen

Share This