La Conférence sur l’avenir de l’Europe a été officiellement lancée au Parlement européen à Strasbourg le 9 mai, jour de la fête de l’Europe. Dans ce cadre, le mouvement européen Pas-de-Calais invitera les citoyennes et les citoyens, les associations, les collectivités, les élu(e)s à s’exprimer sur les orientations, les politiques, priorités, et le degré d’ambition qu’elles et ils souhaitent donner à l’Union européenne.
La Conférence doit être l’occasion de créer un dialogue authentique sur l’avenir de l’UE et les grands défis de notre temps. Nous organisons le 18 mai à 18h, une première visioconférence de débats dans le cadre du joli mois de l’Europe d’Arras. Et nous préparerons d’autres débats, suivant d’autres modalités quand les réunions publiques seront permises, pendant toute la durée de la conférence qui se terminera en mars 2022. A chaque réunion seront débattus plusieurs sujets.
Pour donner suite à ces débats, vos propositions seront intégrées sur la plateforme multilingue https://futureu.europa.eu/ qui offre la traduction simultanée, quelle que soit la langue utilisée, et permettra donc à d’autres européennes et européens d’interagir avec nous, depuis Riga, Rome ou Sofia.
81% des personnes interrogées à travers l’Europe pensent que la conférence sur l’avenir de l’Europe devrait traiter en priorité de la manière dont l’UE pourrait améliorer la gestion de crises telles que l’épidémie de coronavirus.
Ainsi, notre première réunion le 18 mai portera sur vos priorités:
- Comment mieux gérer les crises économiques ?
- Comment mieux gérer les crises sanitaires ?
Les propositions seront rassemblées et feront l’objet de contributions collectives sur la plateforme multilingue.
Pour participer, merci de vous inscrire : https://urlz.fr/fCRB
Le 18 mai, connectez-vous sur Zoom avant 18h en suivant ce lien :
https://us02web.zoom.us/j/84602662314
ID de réunion : 846 0266 2314
Commentaires récents